En 2015, une étude Deloitte dévoilait qu’en France, 7 personnes sur 10 souffrent d’un manque de reconnaissance au travail ! Alors que cette même reconnaissance est considérée comme le principal levier d’influence sur la qualité de vie au travail, une question se pose à nos chères entreprises : Et si on ne savait pas suffisamment bien communiquer en France ?
Je vous propose donc dans cette sketchnote de revisiter l’outil numéro 1 des managers mais aussi de tout collaborateur en entreprise : le feedback. Cette pratique ô combien difficile mais également puissante devrait être enseignée à l’école primaire au même titre que la Communication Non Violente ! Mais en attendant que ça arrive…
Voilà ! Vous êtes maintenant équipés pour distribuer de la reconnaissance à la pelle, mais aussi des feedbacks qui feront grandir vos proches.
Afin de garder en tête les 3 outils présentés ci-dessus (et donc vous donner toutes les chances de les utiliser), j’offre à tous mes abonnés un Poster avec les étapes clés de ces méthodes.
Pour le recevoir (et vous abonner au blog si ce n’est pas encore le cas), vous pouvez passer à l’action ci-dessous !
Et si vous désirez afficher la version intégrale de cette sketchnote en poster grand format :
En guise d’entrainement, serez-vous capable de me faire 1 feedback positif et 1 négatif sur cet article en commentaire ? :-)
37 705
Féru de sketchnote, ce midi j’ai parcouru votre site et suis tombé sur cet article qui comme bien souvent rend compréhensible et abordable un sujet complexe et qui peut faire peur. J’ai appris une nouvelle technique de feedback, merci pour ça et encore bravo