Qui suis-je ?

Photo de profil

Je m’appelle Maxence Walbrou, je vis à Paris.

Le jour, je suis coach et illustrateur. Je jongle entre du coaching individuel ou d’équipe, de l’accompagnement méthodologique, de l’observation et du conseil. La nuit… Vous n’avez pas besoin de savoir ce que je fais la nuit !

Ce que vous pouvez savoir par contre, c’est que je suis convaincu que la communication est la base de tout succès ou échec dans nos vies. Et que bien souvent, elle est le fruit d’une histoire, d’un environnement et du cadre qu’il impose… C’est l’origine de ma passion pour les 3 sujets de ce blog : communication, psychologie, sociologie.

Mon parcours

Comment en suis-je arrivé à cette double composante de coaching & illustration ?

D’un diplôme d’ingénieur généraliste spécialisé dans le Développement Informatique, je suis passé par le métier d’expert en développement d’applications mobiles, coach et formateur méthodologique d’équipes agiles, et maintenant coach, facilitateur graphique et illustrateur de manière large dans toute dynamique de changement.

L’évolution à travers ces différentes activités répond à une quête qui m’obsède depuis ma toute première initiation au coaching durant mes études : « Comment aider mon environnement à mieux fonctionner sur le plan humain ? ».
Je n’ai de cesse depuis de me (trans)former et d’apprendre dans les différents domaines du développement personnel et de l’accompagnement (coaching, communication au sens large, thérapie énergétique,…) pour répondre à cette question. La facilitation graphique rejoint ce cocktail explosif et me permet de rendre encore plus parlante mon activité !

Pourquoi ce blog ?

Je souhaite partager ce que j’apprends et expérimente dans le but d’apporter un éclairage ou une ouverture de champs de possibilités à mes lecteurs.

D’articles longs sur différentes disciplines, j’ajoute progressivement des réflexions plus courtes sous le format #Cartoon ou #Sketchnote qui permettent de questionner nos pratiques personnelles et collectives aussi bien en entreprise qu’à la maison.

Apprendre ensemble

Vous qui me lisez, n’hésitez pas à ouvrir le débat sur mes réalisations, me corriger, poser des questions ! Je suis ici pour apprendre et améliorer ma vision du monde. Si tout seul, on va plus vite… ensemble, on va plus loin ! (proverbe africain)

 

Pour me contacter : bloculus@gmail.com