#cartoon : Comment reconnaître un peuple évolué ?

Parti pour 3 mois à l’autre bout du monde, j’ouvre une série de cartoons #LeçonsDeVoyage. Je m’y inspirerai de la culture des pays que je traverse pour vous proposer des axes de réflexion activables, au bureau comme à la maison ! J’espère qu’ils trouveront un écho où que vous soyez… Si c’est le cas, n’hesitez pas à le partager dans les commentaires. Bon voyage !

 

 

Le peuple japonais a créé ASIMO, un robot capable de courir, chanter, et même jouer au football. Néanmoins, ça n’est pas pour cette raison que c’est un peuple évolué.

C’est à travers sa gentillesse et son service à toute épreuve qu’il démontre sa véritable grandeur. Demandez par exemple à un Japonais votre chemin, il changera son propre trajet pour vous amener sur la bonne voie avec le sourire…

L’évolution n’est pas quelque chose qui se finance ou s’achète. C’est un lent processus de maturation qui touche chaque individu dans ses valeurs et comportements et qui rejaillit sur le collectif.

──────  •  ──────

Le pouvoir et la technologie s’achètent avec de l’argent.
Le respect et le soin de soi et des autres nécessitent quelque chose de plus grand.

Et vous, quelles (nouvelles) actions pourriez-vous mettre en œuvre dès demain pour avancer d’un pas dans votre évolution personnelle ?





Suite à cet article, choisissez une ACTION CONCRÈTE que vous avez envie de mettre en œuvre dans la semaine qui vient

Partagez-la dans les commentaires pour enclencher sa mise-en-œuvre (et inspirer d’autres personnes à agir)

Réalisez-la et mesurez son bénéfice dans une semaine


Vous souhaitez ancrer cette réflexion dans votre quotidien ?

CARTES « LEÇONS DE VOYAGE »




 

Partagez ce que vous aimez ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 


 

bloculus@gmail.com'

bloculus

Je suis convaincu que la communication est la base de tout succès ou échec dans nos vies. Et bien souvent, elle est le fruit d’une histoire, d’un environnement et du cadre qu’il impose… C’est l’origine de ma passion pour les 3 sujets de ce blog : communication, psychologie, sociologie.

Laissez un commentaire :